En ville aujourd'hui

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

En ville aujourd'hui

Mini chaufferie.

 

Face à l'emplacement choisi pour la potentielle future chaufferie.

 

Les fumées de chauffage, d'hiver bien sur, occasionnent une pollution non négligeable, je ne m'étonne pas de certaines réactions justifiées concernant la limitation des "brulages" de bois.

 

D'autant que, par économie, beaucoup brulent des résineux aux fumées particulièrement nocives, sans compter le bistre qui facilite les feux de cheminées, celles qui ne sont pas ramonées régulièrement, toujours par raison d'économie.

 

Il faut dire que les prix explosent et que le profit est parfois accompagné d'outrance, beaucoup de prestations sont facturées largement au-delà de leur valeur.

 

Le matin, le nuage de pollution qui surplombe la ville est donc un témoignage des excès dans certains domaines, en y ajoutant la pollution automobile on se rend vite compte que la ville est aussi polluée que d'autres "en bas".

 

Ce matin la "Chaussée" a encore rendu sa quantité de gaz d'échappement, les petits anges ne pouvant marcher pour se rendre à l'école, surtout les Artaillauds et Carlhiant Rippert, ont tous leur voiture particulière pour se faire déposer au plus près, dans la classe même, quand on aura aménagé un passage réservé aux automobiles.

 

Ceux qui sont à pieds, eux, respirent à plein poumon ces gaz d'échappement.

 

Mais bon, tant que c'est la santé des autres !!!!!

En ville aujourd'hui

Comment dire !

 

Navrant ! Révoltant ? Lamentable ? Les qualificatifs appartiennent à ceux qui les utilisent à défaut d'utiliser les trottoirs.

 

Dire que la municipalité est responsable pourrait sonner juste, mais voilà, pour éviter un surcroit de travail aux services techniques et surtout pour n'avoir pas à payer des heures supplémentaires nécessaires à la bonne exécution des travaux de déneigement, Mr le Maire a pondu un article dans le journal (Deux jours de suite) en rappelant que les riverains sont tenus de déneiger devant chez eux.

 

Ce qui serait logique si les services de déneigement ne mettaient pas la neige de la route sur les trottoirs, ce qui revient à affirmer que la municipalité déneige des rues pour permettre aux riverains d'enlever, par arrêté municipal, la neige de ces rues se trouvant maintenant sur le trottoir.

 

Et puis comme "casse-gueule" c'est super.

 

C'est rue Baldenberger, célèbre pour ses trottoirs parking, surtout à hauteur du garage Volkswagen.

 

Insoluble.

 

C'est beau d'être l'irresponsable d'une ville dont on tire profit sans en assumer les inconvénients.

 

Sauf sortir un petit hebdomadaire local qui passe la pommade à la municipalité en place.

 

Ce sera ma prochaine page.

 

A très bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article